Aventurier-voyageur

Le voyage et la réalisation de défis ambitieux font partie de l’ADN de Ludovic.

Auto-stop au Maroc

Ludovic considère la connaissance et la compréhension du monde qui l’entoure comme une nécessité dans un monde en mouvement. Son tour du monde en stop de 5 ans en témoigne. Cette aventure fut pour lui un voyage initiatique, une étape qu’il considère comme logique et nécessaire dans son parcours. Un « doctorat de la route » lors duquel ses professeurs ne se trouvaient pas dans des salles de classe mais au volant de leurs voitures, camions ou bateaux. Un doctorat de psychologie, d’anthropologie, de géologie, etc.

Son école de commerce lui a enseigné de nombreuses choses (finance, management, etc.) mais ne lui a rien enseigné des misères et richesses du monde. Au cours de ce tour du monde en stop, Ludovic a croisé la route de rats, de lépreux, de grands chefs d’entreprise, du Dalaï-Lama, etc. Une école de vie absolument unique qu’il continue de partager via son livre et les nombreuses conférences qu’il donne.

Plus de 100 pays visités

La volonté de Ludovic de mieux connaître et comprendre le monde qui l’entoure ne se limite pas à ce tour du monde. Que ce soit sur son temps personnel ou via ses emplois à Peace and Sport et Travel With A Mission, Ludovic continue de voyager, parfois dans des zones particulièrement difficiles, en situation post-conflictuelles, en rupture de cohésion sociale ou touchées par l’extrême pauvreté.

Au total, Ludovic s’est rendu dans plus de 110 pays, découvertes qu’il partage régulièrement dans ce blog.

Amateur de défis

Mais l’exploration de l’au-delà n’est pas que géographique. Elle l’est aussi au niveau du développement personnel et de la réalisation de défis en tous genres pour sortir de sa zone de confort.

Régulièrement, Ludovic se fixe des défis le poussant à dépasser ses propres limites. Pour ce qui est des plus récents, en Novembre 2014, c’était la réalisation de son premier marathon. En 2015, une traversée d’une partie de la France à vélo entre Strasbourg et Eze. En 2017, l’ascension du Mont-Blanc, etc.

Restons en contact !

Facebook Pagelike Widget
twitterlinkedinyoutubeinstagramtwitterlinkedinyoutubeinstagram

TWAM

Des réductions

Recevez la newsletter trimestrielle !