Confèrence « Connaître et comprendre le monde qui nous entoure »

Titre

sxh0112h

A l’aide d’un diaporama et d’une présentation Power Point, Ludovic propose aux enfants de tous âges d’embarquer sur son tapis volant et de découvrir les richesses de la planète. Ensemble, ils vont parcourir les montagnes de l’Antarctique, rencontrer les Indiens des Andes, les tortues des Galápagos, découvrir quelques-unes des religions de la planète. Un voyage par procuration d’une richesse étonnante…

Cette présentation, donnée à plus de 50.000 étudiants de tous âges pendant son tour du monde, vise à la fois à émerveiller les enfants, à insister sur l’importance d’avoir des rêves et de les réaliser, mais aussi à les pousser à la réflexion sur l’action parfois irréfléchie des hommes sur son environnement, sur la guerre, la misère, sur les réalités du monde qui les entoure.

Une fois la présentation terminée, Ludovic sera disponible pour répondre aux questions des enfants et ouvrir un débat et une réflexion autour de l’avenir de notre formidable planète.

Objectifs pédagogiques :

– Inciter les enfants à avoir des rêves et à se donner les moyens de les transformer en réalité,

– Sensibiliser à l’effort et au plaisir résultant d’une dépense d’énergie,

– Faire découvrir le monde à travers une expérience vécue,

– Ouvrir la curiosité des enfants, les émerveiller, les faire rêver et les sensibiliser à la richesse et à la variété géographique et culturelle de notre planète,

– Sensibiliser aux défis planétaires, notamment environnementaux,

– Faire découvrir la vie quotidienne des enfants qui vivent ailleurs, leur faire prendre conscience par exemple que le bonheur ne se trouve pas uniquement dans la possession,

– Sensibiliser à l’importance de l’école et à la valeur des droits de l’enfant.

DSC06781
kunas21
DSC09965